Avis de décès

Jean-Guy Poirier

2021-02-04
Livre de visiteur | Signer livre de visiteur

Dieppe, N.-B. – C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Jean-Guy Poirier, âgé de 68 ans, résident de Saint-Anselme / Dieppe et époux de Monique E. LeBlanc depuis 45 ans. Il est décédé paisiblement le 4 février 2021 après un combat contre la maladie du cancer qui aura été présente dans sa vie pendant plus de 40 ans.

Né le 30 janvier 1953 à Atholville, il était le fils de feu John Poirier et de feu Rita (Mazerolle) Poirier.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil son fils bien aimé Rémi (Holly) Poirier de
Greenwood (N.-É.) et sa petite-fille Marielle Poirier qu’il adorait; ses cinq sœurs: Jeannine (Jacques) Doiron de Campbellton, Murielle (Maurice) Power d’Atholville, Claudia (Blake) Jennings de Dalhousie, Doris (Keith) Adams de Tide Head et Ginette (Michel) Soucy d’Atholville; ses deux frères: Omer (Ann) Poirier d’Atholville et Yves (Michelle) Poirier de Tide Head, ainsi que ses amis proches qui l’ont côtoyés durant sa vie sur Terre.

Jean-Guy a étudié à l’Université de Moncton où il enfila le chandail des Aigles Bleus en tant que gardien de but. Il a ensuite fait carrière dans le domaine banquier et en développement économique, travaillant entre autres à la BDC et au bureau de l’APÉCA à Moncton. Jean-Guy était surtout un être doué d’une grande bonté et générosité, avide d’apprendre depuis son adolescence. Il était passionné par la lecture, la quête de la vérité et l’évolution humaine vers un monde meilleur. Ses nombreuses recherches l’ont amené à voyager en France, en Écosse, au Portugal et dans différentes régions de l’Acadie. De plus, sa démarche spirituelle lui a fait parcourir plus de 4000 km à pied sur le Chemin de Compostelle en Espagne et en France. Son sens d’engagement lui ont vu dévouer plusieurs années à sa communauté, notamment au service des conseils d’administration de La Solitude de Pré-d’en-haut et de Nation Prospère Acadie, des passages qui auront été marqués par son esprit généreux et visionnaire ainsi que sa force tranquille. Jean-Guy nous quitte pour son dernier voyage aujourd’hui, mais une partie de l’essence de son être, notamment sa bonté et sa foi en un monde meilleur, demeure avec nous.

Nous tenons tous à te remercier, du fond du cœur Jean-Guy, pour ta présence parmi nous.
À sa mémoire, un don à La Solitude de Pré-d’en-Haut serait apprécié.

Veuillez noter qu’une cérémonie de célébration de la vie de Jean-Guy aura lieu à une date ultérieure, tout probablement cet été.

Les condoléances peuvent être transmises sur Internet au: www.funerairepassagefuneral.ca dans le « Livre des visiteurs ».

Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins professionnels de la Coopérative funéraire et Centre d’incinération Passage, 3754 route 134, Shediac Bridge, (506) 532-1050.

back »
Nom:
Date du décès: